Depuis 3000 ans, les empires se sont succédés et de tout temps, le Juif a été moque, raille, trahi, tue et massacre.
De la Grèce a la Babylonie, en passant par Rome et l’Europe qui depuis les croisades ont massacre les Juifs pendant les pogroms Russes et Polonais-Ukrainiens avec a leur tête, les célèbres barbares Cosaques qui ont assassine des centaines de millier de Juifs.
Pour atteindre le moment final de la haine gratuite, les nazis qui ont extermine 6 million de Juifs innocents.
Le Peuple Juif a toujours su rebondir de ces massacres a répétition et de ces haines incessantes car le message Biblique et de croire en l’avenir, de croire en l’Homme et surtout en Dieu, se remettre en cause, étudier, toujours étudier, éduquer nos enfants dans l’amour du savoir, de lire et comprendre le pourquoi de ces lois.
Si les Peuples du monde savait que le jour de notre nouvelle année, chaque année, nous prions pour tous les peuples du monde entier afin qu’ils reçoivent la Bénédiction du Ciel pour avoir, la santé, la prospérité et la Paix, ils ne nous feraient plus aucun mal.
La pensée de l’homme doit dominer ses excès dans tous les domaines, cette transcendance du spirituel sur le matériel doit amener un meilleur partage des richesses.